L’Oukitel K10000 Max un smartphone plein d’énergie !

By | 22 janvier 2018

L'Oukitel K10000 Max

8

Qualité d’exécution et design

9.0/10

Système d'exploitation et performances

8.0/10

Affichage

8.0/10

Connectivité et communication

7.0/10

Photo / Vidéo

6.0/10

Autonomie de la batterie

10.0/10

On aime beaucoup

  • Une énorme batterie 10 000 mAh
  • Grande qualité de construction
  • Très robuste
  • Grand écran

On aime moins

  • La taille et le poids pourraient être un problème
  • Réception 3G
  • Haut-parleur faible

 

oukitel K10000 maxL’Oukitel K10000 Max est un smartphone antichoc et étanche qui dispose d’une énorme batterie 10 000 mAh qui non seulement lui confère une autonomie inégalée mais qui grâce à son système OTG Reverse Charge peut alimenter vos autres équipements en énergie. 

 

Conclusions

L’Oukitel K10000 Max est un smartphone Android solide et fonctionnel sans surprise majeure en dehors de sa batterie 10 000 mAh et la promesse d’une charge pouvant tenir la semaine.

Le combiné peut aussi être utilisé comme une réserve d’énergie pour d’autres équipements.

Il faudra cependant faire quelques compromis : taille, poids et problèmes de signal 3G là où la couverture 3G est faible.

 

Oukitel K10000 Max 5.5 Pouces Téléphone Android 7.0 IP68 Smartphone Solide Outdoor Téléphone...
20 Commentaires
Oukitel K10000 Max 5.5 Pouces Téléphone Android 7.0 IP68 Smartphone Solide Outdoor Téléphone...
  • Smartphone Tout Terrain: La norme IP68 (Étanche/Antichoc/Anti-poussière) rend le K10000 Max d'être un mobile étanche, robuste et antipoussière. Cela permet de l'utiliser dans une piscine ou dans le chantier.
  • 10000mAh de Batterie: Avec cette batterie de grande capacité, l'autonomie de ce portable est super durable pour s'adapter aux conditions extrêmes. Et il est possible de charger les autres appareils pour éviter d'emporter en plus une batterie externe.
  • Grand Ecran Avec Performance Fluide: L'affichage 5,5 pouces est de FHD pour ce mobile. Le SoC MT6753 octocore cadencé à 1,3 Ghz avec 3 Go de RAM et 32 Go de mémoire de stockage permet le smartphone de fonctionner fluidement. L'extension par port microSD (jusqu'à 64 Go)
  • Charge Rapide: La batterie 10000 mAh profite d'une charge rapide (9V/2A) via son port USB Type-C réversible.
  • Deux Caméras 16MP+8MP: Il dispose d'un capteur photo 16MP en arrière et d'un capteur photo 8MP en façade. Compatbible WiFi et Bluetooth 4.0, doté d'un module A-GPS/Glonass et de la Radio FM. C'est un smartphone double SIM compatible 4G (toutes bandes sauf 700MHz)

 

Qualité d’exécution et design

Oukitel a conçu un appareil qui a plus l’air de faire penser à un objet industriel qu’à un smartphone à face dalle.

L’Oukitel K10000 Max est équipé du côté droit d’un bouton de verrouillage et de boutons de volume.

La prise jack se trouve sur le haut.

Le compartiment des cartes peut accueillir soit 2 micro SIM ou 1 micro SIM + 1 micro SD 128 GB maxi.

En bas, nous trouvons les grilles de haut-parleur et le port MicroUSB. Comme bien souvent sur les appareils renforcés, la prise Micro USB est un peu plus profonde et nécessite des câbles adaptés fournis par Oukitel.

La face arrière est composée de 2 matériaux différents. Une finition en plastique caoutchouteux qui entoure la caméra principale et le double flash LED et une partie en aluminium brossé avec un énorme logo Oukitel.

L’appareil est quand même assez massif : 168,8 x 86,5 x 15,9 mm et pèse environ 330 g. Attention à votre carrelage si vous le faites tomber ! 

Il est bien sur antichoc mais aussi étanche IP 68 à l’eau et à la poussière.

L’objet est de bonne facture, il n’y a aucun reproche à faire.

 

oukitel k10000 max

 

Système d’exploitation et performances

L’Oukitel K10000 Max tourne sous Android 7.0 et est alimenté par un processeur octa-core de 1,3 GHz avec une puce MediaTek MT6753.

Le téléphone offre l’unité graphique MP3 Mali-T720 qui gère les travaux de simplification et de rendu des graphiques au besoin.

L’appareil dispose de 3 GB de RAM qui booste les performances et améliore l’efficacité en matière de multitâche et d’un stockage interne de 32 GB. Et ce n’est pas fini ! L’Oukitel K10000 Max fournit un slot pour carte MicroSD extensible à 128 GB.

L’écran de 5,5  » de l’Oukitel K10000 Max dispose d’une résolution HD de 1920 X 1080 avec la technologie LTPS. Il est équipé d’un verre Corning Gorilla.

Caméra 16 MP montée à l’arrière, caméra frontale 8 MP.

Concernant le système d’exploitation et les diverses applications de base, le K10000 Max est fluide et réactif.

L’appareil n’est pas conçu pour les jeux 3D. Cependant, comme les jeux règlent automatiquement leurs paramètres en fonction du matériel utilisé, ils fonctionnent beaucoup mieux que prévu.

L’appareil est un peu lent au cours des premières minutes de jeu mais au bout d’un moment le K10000 Max devient plus réactif et il est alors possible de jouer pendant des heures grâce à sa batterie 10 000 mAh.

Le constructeur annonce une durée de charge de la batterie de dix à quinze jours en utilisation normale. Le chargeur rapide fourni avec l’appareil charge complètement la batterie en moins de quatre heures.

La batterie autorise le chargement d’autres appareils.

 

oukitel k10000 max

 

Connectivité et communication

L’appareil inclut une connexion Wi-Fi de base et un Bluetooth 4.2.

En cours d’utilisation, l’appareil se comporte comme s’il avait une fréquence 4G LTE sensible et une fréquence 3G un peu moins sensible.

Du coup, l’appareil tomberait assez facilement en 2G. La 2G fonctionne très bien, mais c’est évidement difficile de faire quelque chose en ligne dans ces conditions.

L’appareil fonctionne normalement en Wi-Fi, mais montre quelques difficultés à gérer des connexions Bluetooth simultanées.

Lorsque le signal est bon, la qualité sonore est respectable. Le haut-parleur n’est pas particulièrement fort ou clair. Tout va bien dans un environnement silencieux mais ça devient vite un peu frustrant dans une voiture en mouvement par exemple.

Dans l’ensemble, il y a eu des moments où j’ai eu du mal à utiliser le K10000 comme téléphone, tout dépend de la qualité du réseau.

 

 

Photo / Vidéo

Oukitel annonce que le K10000 est équipé de caméras 16 MP et 8 MP avec flash LED pouvant servir de torche .

En réalité le smartphone a une caméra arrière de 13 MP qui, avec l’interpolation logicielle, se comporte comme une unité de 16 MP.

Et sur l’avant il y a un appareil photo 5 MP, qui avec le même logiciel d’interpolation apparaît comme une unité de 8 MP.

C’est une astuce utilisée par certains constructeurs dans le but d’économiser quelques dollars en choisissant de moins bonnes caméras.

Cela dit les appareils photo fonctionnent normalement avec une qualité prévisible sur ce type d’appareil.

Il est possible de faire des vues panoramiques, multi-angles ou du suivi de mouvement et de faire des vidéo HD.

Bien souvent on utilise le smartphone pour prendre des photos parce que on l’a justement sous la main mais surement pas pour faire des photos de grande qualité. Ce sont des photos qui conviendront plutôt pour les réseaux sociaux.

 

oukitel k10000 max

L’Oukitel K10000 Max dispose d’une énorme réserve d’énergie pour réalimenter vos autres équipements : APN, lampe frontale, montre, GPS, VTT électrique, etc ….

 

Autonomie de la batterie

L’une des inquiétudes récurrentes chez les baroudeurs et autres randonneurs propriétaires de smartphones est la durée de vie de la batterie.

La réponse d’Oukitel à cette problématique avec le K10000 est fort intéressante.

Le K10000 contient une énorme batterie de 10 000 mAh. L’idée est que votre smartphone soit en mesure de vous fournir tout ce qui est nécessaire à votre activité outdoor mais aussi qu’il soit une source d’énergie pour vos autres équipements.

 

Pour vous donner une idée de la puissance de la batterie 10 000 mAh, vous pouvez :

  • garder votre smartphone en veille pendant environ 650 heures,
  • ou converser pendant environ 160 heures,
  • ou même regarder des vidéos pendant 100 heures.

 

oukitel K10000 max

Oukitel affirme que le K10000 Max peut recharger 3 fois un iPhone 6 et qu’il lui reste encore 10% de batterie.

 

En résumé, l’Oukitel K10000 Max possède une batterie avec une capacité de charge impressionnante qui lui confère une très grande autonomie que le baroudeur saura apprécier.

Une caractéristique importante de l’Oukitel K10000 Max est la possibilité de recharger d’autres appareils via le câble OTG. Evidemment, l’utilisation de cette fonction raccourcit la durée de vie de la batterie, mais pourrait aussi signifier transporter un appareil de moins avec vous.

 

Voir sur Amazon >>

 

L’Oukitel K10000 Max est livré avec :oukitel k10000 max

  • 1 x Téléphone Mobile
  • 1 x Adaptateur
  • 1 x Câble USB
  • 1 x Câble OTG
  • 1 x Mobile Phone Shell
  • 1 x Manuel Utilisateur (en Anglais)
  • 1 x Carte de Garantie

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.