Est ce que le Samsung Galaxy XCover 4 est un smartphone de baroudeur ?

By | 14 janvier 2018

Samsung GALAXY XCOVER 4 Un smartphone de baroudeur doit fonctionner dans des conditions parfois difficiles : humidité, poussière, gel et aussi résister aux chocs accidentels.

C’est à priori le cas du Samsung Galaxy XCover 4 qui grâce à sa conception IP 68 est capable de tenir 30 mn sous 1,5 mètre d’eau. L’appareil est également certifié MIL-STD-810G 

Grace à sa surface caoutchoutée antidérapante, sa texture résistante et ses coins arrondis le Samsung Galaxy XCover 4 est très agréable en main.

Le Samsung Galaxy XCover 4 a de sérieux concurrents mais pas dans cette gamme de prix

 

SAMSUNG G390 GALAXY XCOVER 4 BLACK
66 Commentaires
SAMSUNG G390 GALAXY XCOVER 4 BLACK

 

Ce que j'aime

- Batterie interchangeable 2800 mAh
- Très bonne autonomie
- Prise en main agréable
- Vidéo en résolution Full HD
- Prise en charge NFC et USB OTG
- Le prix
- Pas d'abonnement mensuel (sauf carte SIM)
- Excellent rapport qualité / prix
- N°1 des ventes Amazon

 

Ce que j'aime moins

- Mémoire ROM et RAM un peu cheap
- Pas de notice en français
- J’aurais aimé un verre de qualité supérieure type « Gorilla »

 

Configuration

Avec 2 Go de mémoire de travail et 16 Go de stockage pour les données, le Galaxy XCover 4 n’est pas vraiment généreusement équipé.

Cependant, la mémoire ROM peut être étendue jusqu’à 256 Mo avec une carte microSD.

La configuration du capteur du XCover 4 comprend un capteur de lumière ambiante, un capteur de position, un accéléromètre et un capteur de proximité. C’est très correct pour cette gamme de prix !

 

Samsung Galaxy XCover 4

L’appareil prend en charge NFC et USB OTG

 

L’appareil photo

Un appareil photo de 13 mégapixels à l’arrière et un appareil photo de 5 mégapixels à l’avant offrent des niveaux de résolution attendues d’un appareil de ce niveau.

L’appareil photo principal dispose d’un autofocus de contraste standard et d’un flash LED unicolore. Ses photos sont assez nettes et la reproduction des couleurs est naturelle, même si elles n’ont pas l’air particulièrement chaudes. La qualité de l’image est bonne même dans les détails, mais la dynamique dans les zones sombres pourrait être plus élevée. La caméra n’identifie pratiquement rien dans des conditions de faible éclairage.

Les vidéos peuvent être enregistrées dans la résolution Full HD. L’exposition et la netteté peuvent être ajustées manuellement, mais l’appareil photo le fait automatiquement. La mise au point est généralement correcte, mais l’exposition est souvent trop sombre. La netteté de l’image est globalement bonne.

La caméra frontale a une résolution de 5 mégapixels. À première vue, l’exposition des photos semble être bonne même si parfois elle manque un peu de dynamique.

Dans l’ensemble, les photos sont acceptables pour un combiné de milieu de gamme. L’appareil photo arrière fait même de très bonnes photos dans des conditions d’éclairage normales. La caméra frontale convient tout à fait aux selfies, mais elle ne convient pas pour de la photographie sophistiquée.

 

samsung galaxy xcover 4

 

Accessoires

Le Samsung Galaxy XCover 4 ne comprend pas beaucoup d’accessoires : le pack comprend juste un chargeur, un câble USB, un guide de démarrage rapide en anglais et les conditions de garantie. Samsung ne propose pas non plus d’accessoires spéciaux pour le XCover 4 sur son site internet.

 

Garanties

Samsung inclut une garantie de 24 mois sur son smartphone. Cela vaut également pour la certification IP, c’est-à-dire l’étanchéité à l’eau et à la poussière, à condition que le smartphone soit utilisé conformément aux spécifications d’utilisation de Samsung. La batterie est couverte pendant 12 mois, et le chargeur et le câble USB pendant 6 mois.

 

Samsung Galaxy XCover 4

 

Quelques info pratiques

Beaucoup de personnes signalent un souci de sensibilité avec l’écran tactile. Je n’ai pas eu ce problème car je n’ai pas mis de protège écran mais je protège mon smartphone avec cette coque. La sensibilité de l’écran tactile se règle dans : Paramètres / Fonctions avancées / sensibilité tactile.

Le prend Galaxy XCover 4 ne peut pas prendre en charge 2 cartes SIM mais il dispose d’un emplacement pour carte micro SIM et d’un autre emplacement pour carte micro SD.

Vous pouvez étendre la mémoire ROM jusqu’à 256 Go.

 

Le Samsung Galaxy XCover 4 un vrai smartphone de baroudeur ?

Même si le Galaxy XCover 4 de Samsung n’est pas aussi résistant qu’il le paraît, il est mieux protégé que la plupart des smartphones.

La configuration de stockage de l’appareil pourrait être plus généreuse, mais son système d’exploitation étendu et sa caméra primaire très utile sont convaincants. Les options d’entrée sont diverses, l’écran est approprié et la performance est suffisante pour la routine quotidienne. L’autonomie de la batterie convient également bien à la bonne impression générale. Cependant, nous n’apprécions pas autant la qualité sonore et les performances de jeu.

 

 

Samsung Galaxy XCover 4

Le Galaxy XCover 4 n’est pas adapté aux situations extrêmes, mais plutôt bien équipé pour les aléas de la vie quotidienne. La coque dure dissimule un solide smartphone de milieu de gamme.

 

Les utilisateurs qui ont besoin d’un smartphone durci haut de gamme pour des situations extrêmes devront faire un autre choix.

Samsung propose un appareil solide pour une utilisation pas trop exigeante comme par exemple la randonnée ou la visite occasionnelle d’un chantier de construction poussiéreux. Étant donné que l’appareil est relativement bon marché est doté d’un très bon GPS, il sera alors tout à fait adapté.

 

Voir sur Amazon >>

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.