La Vivoactive 3 Music : Le sport en musique mais sans téléphone

By | 6 décembre 2018

VIVOACTIVE 3 MUSICLa Garmin Vivoactive 3 Music est une montre pour le citadin sportif à la recherche d’une smartwatch polyvalente qu’il peut porter toute la journée et même la nuit.

 

Cette montre connectée est à la fois :

  • Une montre GPS de sport très performante,
  • Un moniteur d’activité complet qui fonctionne 24h / 24h,
  • Une élégante smartwatch,
  • Elle inclut aussi le système de paiement sans contact « Garmin Pay » utilisant technologie NFC
  • et la possibilité de télécharger jusqu’à 500 titres de musique.

 

Garmin a créé la Vivoactive 3 Music pour ceux qui veulent pratiquer leurs sports sans s’encombrer d’un téléphone.

Elle est destinée plutôt aux citadins « mélomanes » qui pratiquent un ou plusieurs sports tels que le cyclisme, de la gym, de la natation, du golf, … et qui apprécient écouter de la musique en pratiquant leurs sports.

La ligne Vivoactive est la réplique de Garmin à l’Apple Watch qui devient de plus en plus sportive à chaque édition.

 

Promo
Garmin Vivoactive 3 Music - Montre Connectée de Sport GPS, Cardio...
26 Commentaires
Garmin Vivoactive 3 Music - Montre Connectée de Sport GPS, Cardio...
  • Téléchargez jusqu'à 500 titres sur votre montre et connectez-la à un casque Bluetooth (vendu séparément), plus besoin de téléphone
  • Garmin Pay : réglez vos achats en sans contact et laissez votre porte-monnaie à la maison
  • Personnalisez votre montre avec des milliers de cadrans et d'applications sur Connect IQ
  • Découvrez plus de 15 sports intégrés comme la course à pied, la natation, le yoga, le vélo, la musculation et créez vos entraînements personnalisés
  • Suivez votre condition physique (VO2 max), sans négliger votre niveau de stress

Un design élégant

La façade bombée est constituée d’un écran équipé d’un verre chimiquement renforcé ultra résistant qui s’étend jusqu’au bord de la montre. Du coup, rien n’entrave le déplacement du doigt lorsqu’il fait défiler les différents menus.

L’écran a une résolution de 240 × 240 pixels ce qui n’est certes pas aussi dense qu’une Apple Watch ou le Samsung Gear, mais qui constitue la norme actuelle pour les montres GPS de sport.

L’écran tactile est de bonne qualité et plutôt réactif. La lecture se fait bien quelque soient les conditions de luminosité.

La montre a un diamètre de 43,1 mm, mais elle ne parait pas trop imposante au poignet en raison de son faible poids (40 g).

 

VIVOACTIVE 3 MUSIC

La Vivoactive 3 Music confirme la tendance actuelle de Garmin avec les boitiers ronds

 

Il n’y a qu’un bouton de commande sur le côté du boitier. A noter que la montre n’est pas « réversible » cela signifie que le bouton sera toujours positionné à 3 heures.

Le bracelet léger et confortable de 20 mm est à raccordement universel.

Vous personnaliserez votre montre en téléchargeant des centaines d’écrans, de widgets et d’applications gratuites ou payantes en un clin d’œil grâce au magasin Garmin IQ.

 

Le plein de musique

VIVOACTIVE 3 MUSIC

 

La Vivoactive 3 Music vous rendra encore plus libre en vous débarrassant de votre téléphone.

En effet, vous pourrez stocker environ 500 titres dans les 4 Go de mémoire sous forme de fichiers (mp3, wav ou l’un des 10 formats possibles) téléchargés depuis votre ordinateur à l’aide du programme Garmin Express.

Si vous êtes déjà abonné à un service de musique Spotify ou Deezer (partenaires de Garmin) vous pourrez synchroniser vos listes avec la montre Vivoactive 3 Music et les lire hors connexion avec des écouteurs Bluetooth.

La navigation est plutôt aisée et le fonctionnement est fluide.

De plus, vous pourrez coupler votre montre Vivoactive 3 Music a d’autres capteurs Bluetooth ou ANT+. En effet, la montre reconnait les périphériques Bluetooth (1) situés dans son environnement et vous propose de les appairer.

(1) Comme par exemple une ceinture pectorale ou les machines de votre salle de sport, mais aussi un enceinte audio portables ou celles de votre voiture.

 

GARMIN VIVOACTIVE 3 MUSIC

 

Et pour le sport ?

La Vivoactive 3 Music est avant tout une montre de sport équipée d’un GPS qui convient parfaitement aux activités sportives telles que la course à pieds, le vélo (y compris d’intérieur), la natation, l’aviron, le ski, le golf mais aussi le yoga et de nombreuses activités de gymnastique.

La montre est étanche jusqu’à 50 mètres.

Consultez les : temps, distances, calories, cadences, dénivelées, vitesses et  fréquences cardiaques.

Créez vos propres programmes sportifs ou exercices de relaxation en modifiant les écrans et les alertes.

A noter l’estimation de la VO2 ce qui est une fonction rare sur les montres à ce niveau de prix.

Cependant, vous ne bénéficierez pas des fonctionnalités avancées de la Forerunner 645 Music telles que la prise en charge du module Running Dynamics Pod qui donne les détails sur la foulée, la cadence et l’oscillation verticale.

Le capteur de fréquence fonctionne plutôt bien, les relevés fait par rapport à une sangle pectorale Polar H10 sont corrects.

Les fonctions de suivi de santé comme le podomètre, la mesure de fréquence cardiaque en continu, la mesure du niveau de stress donnent satisfaction.

 

VIVOACTIVE 3 MUSIC

Vue sur le moniteur de fréquence cardiaque par lecteur optique

 

Les capteurs de la Vivoactive 3 Music

  • GPS et GLONASS (mais pas Galiléo)
  • Moniteur de fréquence cardiaque au poignet par lecteur optique
  • Altimètre barométrique
  • Boussole
  • Gyroscope
  • Accéléromètre
  • Thermomètre

C’est assez étonnant pour une montre de ce prix. C’est presque tous les capteurs présents sur la Garmin ForeRunner 645 Music, qui coûte 120 euros de plus.

 

Et après l’effort …

Appairez votre montre après avoir installé le logiciel Garmin Connect sur votre téléphone, vos activités se synchroniseront automatiquement et vous pourrez les explorer aussi bien sur votre téléphone que sur la version Web.

 

La Vivoactive 3 Musique est aussi une montre connectée

Notifications d’appels, e-mails et SMS, contrôle d’objet à distance comme votre caméra de sport, informations météo en direct, suivi pendant votre activités sportive, suivi du support Uber, etc.

 

La surveillance avancée de sommeil

Garmin a nettement amélioré le suivi du sommeil et s’il reste perfectible nous n’avons pas constaté d’aberration. La montre détecte automatiquement si vous vous êtes endormi.

L’identification des phases de sommeil s’opère en exploitant les données de variabilité de la fréquence cardiaque (HRV) du capteur optique HR.

 

VIVOACTIVE 3 MUSIC

 

Autonomie de la batterie

Garmin indique les autonomies suivantes :

  • 7 jours en mode « veille » (pas de GPS ou de mode sport)
  • Environ 13 heures avec le GPS
  • 5 heures si GPS + Musique

 

Quelques avantages supplémentaires aux utilisateurs d’Android

Les montres Garmin fonctionnent avec Android et iOS.

Cependant, les utilisateurs d’Android peuvent envoyer des réponses rapides à des messages texte directement à partir de leur montre, tandis que les utilisateurs d’iOS sont limités à la lecture et à la suppression des alertes de message. 

 

Promo
Garmin Vivoactive 3 Music - Montre Connectée de Sport GPS, Cardio...
26 Commentaires
Garmin Vivoactive 3 Music - Montre Connectée de Sport GPS, Cardio...
  • Téléchargez jusqu'à 500 titres sur votre montre et connectez-la à un casque Bluetooth (vendu séparément), plus besoin de téléphone
  • Garmin Pay : réglez vos achats en sans contact et laissez votre porte-monnaie à la maison
  • Personnalisez votre montre avec des milliers de cadrans et d'applications sur Connect IQ
  • Découvrez plus de 15 sports intégrés comme la course à pied, la natation, le yoga, le vélo, la musculation et créez vos entraînements personnalisés
  • Suivez votre condition physique (VO2 max), sans négliger votre niveau de stress

 

Pour conclure sur la Vivoactive 3 Music

La Vivoactive 3 Music est une montre de sport très complète et extrêmement performante. Elle est plus avancée que l’Apple Watch et le Fitbit Ionic.

Les débutants suivront facilement leurs premières séances sportives, tandis que les sportifs plus confirmés personnaliseront leurs programmes d’entraînement, tout en écoutant leurs musiques favorites.

Je pense même qu’il s’agit à l’heure où j’écris ces lignes de la meilleure smartwatch de Garmin.

Le runner « sérieux » se tournera plutôt vers la série Forerunner. Cependant, la Vivoactive 3 Music offre un excellent équilibre entre montre de sport et smartwatch.

L’appareil de Garmin surpasse également la concurrence avec l’autonomie de la batterie de sept jours et ses outils de personnalisation de l’entraînement.

Il convient également de reconnaître que l’entreprise a considérablement amélioré l’application mobile Garmin Connect au cours de l’année écoulée.

 

Notre avis sur 3 autres montres GPS Multisport ?

3 excellentes montres GPS multisports en 2018

 

 

Mise à jour le 2018-12-11 / Liens affiliation / Images from Amazon Product Advertising API

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.